Solution UbiQuiet

Le service

UbiQuiet a pour objectif de permettre aux personnes âgées de rester indépendantes à domicile le plus longtemps possible.
Le système UbiQuiet analyse les habitudes de vie des personnes âgées pour mieux prévenir les risques et, en cas d'alerte, en partenariat avec des téléassisteurs, UbiQuiet permet de réagir rapidement au domicile de la personne âgée.
UbiQuiet permet également de limiter l'isolement en proposant à la personne âgée un moyen simple et sécurisé de communiquer avec ses proches.
Ce service est un service proposé à des professionnels en charge de la sécurité, du confort ou du bien-être des personnes âgées, qui peuvent s'appuyer sur la caution médicale de notre projet et de nos compétences technologiques reconnues.
Il n'est donc pas destiné à être vendu directement aux personnes âgées.

>Nous contacter<

Les capteurs

Le système est composé d'un ensemble de capteurs (température, mouvement, ouverture de porte, pression...) installés au domicile de la personne âgée.
Ces capteurs transmettent en permanence des informations au centre informatique, UbiQuiet, clé de voûte du service.

Le centre informatique

Le rôle du centre informatique d'UbiQuiet est triple.

L'objet communiquant...

Elément central au domicile de la personne âgée, c'est un objet simple d'apparence, qui se veut discret dans l'environnement du sénior.
L'objet permet de collecter les données en provenance des capteurs et les transmettre au centre informatique de manière fiable et sécurisée.
Elle permet également de vocaliser des messages envoyés par des proches, par email par exemple.

> Haut de page <