Notre équipe

Faisons les présentations...

La Direction

Dominique, ingénieur en informatique de formation (EPITA 1990), titulaire de l'Executive MBA à HEC, a passé 13 années en cabinet de conseil (Cap Gemini et Accenture) avant de rejoindre pendant 4 ans, le groupe Electrolux pour créer un département de Stratégie Informatique. En 2004, il prend part au projet RFID Wal-Mart pour lequel Electrolux Floor Care est volontaire.

Dominique, en qualité de consultant, a oeuvré dans de nombreux secteurs d'activités : Banque, Assurance, Distribution, Gouvernement, et Media. Dans des contextes internationaux, il a développé des compétences en gestion de projets complexes et dans des environnements techniques sophistiqués : eCommerce, Architecture, Internet, Gestion documentaire, Logistique et Sécurité informatique.

En 2006, Dominique est certifié RFID+ par CompTIA (US) et crée la société Orfidée dont l'activité est le Conseil en Expertise et en Innovation dans le domaine des technologies sans fil. En juin 2009, Dominique crée la société UbiQuiet dans laquelle il est associé.

L'équipe Technique

Directeur technique

Véranith, ingénieur en informatique de formation (ECE 2005), a passé 3 ans au service de Baracoda (fabriquant de lecteurs de code à barres sans fil, spécialiste en RFID et en solution de connectivité Bluetooth) où il était en charge du logiciel embarqué.
En 2007, Véranith est certifié RFID+ par CompTIA (US). Il intègre la Société Orfidée en 2008 pour encadrer les développements techniques grâce à son expertise Zigbee, Bluetooth, code barres et RFID et assurer une partie de la Recherche et du Développement.
En 2009, il intègre la société UbiQuiet en tant que Directeur Technique , dans laquelle il est également associé.

Ingénieur, Développeur Systèmes Embarqués

Matthieu, titulaire d'un diplôme d'ingénieur en informatique et communication, ainsi que d'un master en traitement du signal, intègre la société UbiQuiet en 2009, il est chargé du développement du système embarqué

Maxime, ingénieur en informatique (ECE 2008), a passé un an au service de Sagem Communication pour lequel il a pris parti au développement du décodeur de France Telecom

Responsable du développement Data Center

François, ingénieur en informatique de formation (EPITA 2009), avec comme majeure les sciences cognitives, intègre la société UbiQuiet en 2009


Ingénieur Systèmes et Réseaux

Emmanuel intègre UbiQuiet en 2009 dans le cadre d'une Certification de Qualification Professionnelle en alternance. Sa mission au sein d'UbiQuiet est l'administration des systèmes et réseaux.